Kepner-Tregoe et Lean/Six Sigma : accélérez votre programme d’amélioration continue

Posté par Erika Ratcliffe on lun., avril 20, 2015

La méthode KT “Résolution de Problèmes et Prise de Décisions" s’intègre dans les démarches Lean/Six Sigma afin d’accélérer les initiatives d’amélioration continue.

 

Un atout supplémentaire

Les entreprises constatent de plus en plus que l’amélioration des compétences de discernement rationnel, c'est à dire la résolution de problèmes, la prise de décisions et la gestion des risques et opportunités, complémentent et améliorent les programmes Lean/Six Sigma. L’investissement significatif réalisé par les sociétés dans leurs projets LSS se voit substantiellement optimisé lorsqu’ils sont accompagnés de bases en pensée claire. 

Johnson Controls, fabricant mondial d’équipement d’origine (OEM) desservant l’industrie automobile, “certifie au triple” ses équipes d’amélioration continue, ses cadres et ses leaders en ajoutant à leurs certifications Lean/Six Sigma les compétences Kepner-Tregoe Résolution de Problèmes & Prise de Décisions.  

Ce que disent les utilisateurs

Les experts LSS affirment avoir besoin d’une boîte à outils leur permettant de trier la masse de données disponibles. Ces compétences aident à  “faire la part des choses rapidement, et à se  concentrer sur les aspects essentiels.” Les équipes de Johnson Controls utilisent la méthode KT pour accélérer la résolution de problèmes en se focalisant sur les données déterminantes. Joël Beezhold, Directeur d’Amélioration Continue chez Johnson Controls, attribue à KT la rapidité accrue de leur résolution de problèmes. “Les entreprises les plus performantes ne peuvent plus se contenter de résoudre les déviations de manière efficace : elles doivent le faire rapidement. La vitesse est pour nous le facteur déterminant. C’est un avantage compétitif.”

Un grand fournisseur d’énergie a ajouté à son programme de formation Six Sigma l’approche KT de Gestion de Projets et Résolution de Problèmes & Prise de Décisions. Le processus KT connu comme “La Pensée Claire” a renforcé les outils Six Sigma en permettant aux équipes de définir et de réaliser des projets pilotes tout en identifiant et en choisissant des solutions à une vitesse supérieure. Les disciplines “Clear Thinking”, “Project Management” et “People Management” ont encouragé les Green belts à maintenir leurs projets sur la bonne voie, en respectant les délais. Tout en gardant la bannière Six Sigma, le processus KT et les compétences de facilitation KT ont assuré que le programme repose sur des bases solides.

 Votre programme d’amélioration continue

Tout investissement Lean/Six Sigma peut bénéficier du développement ciblé des compétences de bases, ainsi que des techniques de coaching rapproché sur le lieu de travail, afin d’accélérer et de maintenir une amélioration continue.

Ne changez pas la nature, ni le nom de votre programme. Capitalisez plutôt sur les succès réalisés en détectant les priorités parmi une surcharge d’informations, identifiez rapidement les meilleurs projets à adopter dans votre démarche Lean/Six Sigma, tout en protégeant, accélérant et maximisant les projets en cours.

()

0 Comment(s)

Envoyer un commentaire
  1. Leave this field empty

Champ requis