Root Cause Analysis (RCA)

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Root Cause Analysis (RCA)

Programme

Obtenir l’information – Résoudre le problème

Améliorer l’efficacité opérationnelle de votre environnement de production en identifiant la cause réelle des problèmes et en les résolvant de manière définitive. Utiliser la plus reconnue des méthodologies de résolution de problèmes pour trier, organiser, et analyser quantité d’informations. Votre entreprise résoudra les problèmes plus rapidement en évitant les solutions temporaires et en éliminant les récurrences.

Exemples de résultats obtenus

  • Amélioration de la croissance annuelle de 13%
  • Lancement d’une nouvelle ligne de produits de $15 millions en 9 jours
  • Réduction des pertes sur un défaut critique de 50%
  • Réalisation de $5.5 millions  d’économies sur 2 ans
  • Résolution du plus coûteux des problèmes d'une entreprise, économisant $1.3M

 

Notre Solution

La méthodologie de Résolution de Problèmes de référence que prouvent  les résultats

La méthode RCA (Root Cause Analysis) de Kepner-Tregoe intègre les efforts de qualité et de productivité. Elle fournit une structure logique pour les processus de contrôle, le Lean Manufacturing, le Six Sigma, la Maintenance Productive Totale, les équipes autonomes et autres programmes. RCA aide les opérateurs et intervenants à résoudre les problèmes dans les environnements de production, qui ne sont pas forcément liés à une technologie spécifique, à de la machinerie ou bien à un équipement particulier.

RCA se concentre sur deux activités principales : trouver la cause et prendre des actions correctives.

Trouver la Cause : identifier les problèmes prioritaires, les décrire en détail, et identifier et éprouver les causes possibles. Apprendre à différentier des types de problèmes variés, à poser des questions précises, pertinentes et focalisées, afin de réunir les données requises. Assimiler comment vérifier et confirmer la cause réelle avant d’entreprendre des actions correctives coûteuses.

Prendre des Actions Correctives : se concentrer sur le choix de la rectification et réfléchir aux  problèmes futurs à éviter. Apprendre à penser aux objectifs, à trouver des solutions intelligentes, à équilibrer les risques avant de prendre des mesures correctives. Une partie du processus RCA est d’examiner quels autres domaines similaires pourraient être affectés, planifier la mise en œuvre des actions et se préparer face à l’imprévu.

Nous intégrons la compétence

RCA intervient sur l’environnement de production et des opérations – sa culture, ses systèmes, ses procédures, et ressources humaines. En identifiant les obstacles aussi bien que les opportunités, nous promouvons une résolution de problèmes et une prise de décisions efficaces. Cette approche conduit souvent à restructurer la performance et les interactions des personnes, des équipements, des processus de production, et des systèmes de management. En créant un environnement d’amélioration continue, les objectifs de productivité et de qualité sont plus faciles à atteindre.

Notre but est de construire une vraie compétence chez les personnes et au sein de l’organisation. Cela ne peut pas être atteint seulement par de la formation. C’est pourquoi nous travaillons avec vous pour optimiser le retour sur investissement en :

  • Clarifiant vos objectifs de développement de compétences 
  • Identifiant les domaines clefs pour le développement et comment les nouvelles compétences s’appliqueront au sein de votre activité
  • Aidant à identifier les éléments critiques de votre environnement, qui soutiennent ou freinent les capacités de développement 
  • Proposant un soutien avant et après le développement des compétences et du coaching pour s’assurer que nous optimisons ce transfert de la salle de classe au monde réel.

Donnez les moyens à votre entreprise d’optimiser votre retour sur investissement.  Pour en savoir plus consultez  Notre modèle orienté Résultats

Téléchargez le programme ici

Dates des formations

page web en Anglais
Date Ville Pays Prix (HT) Langue S'inscrire
19. mars.-
20. mars.
2019
Paris (Les Halles) FR €1 100,00 Français
S'inscrire

3ème journée facultative: Troubleshooting Simulation, 21 mars - EUR 400/personne HT (en Anglais) 

11. juin.-
12. juin.
2019
Paris (Les Halles) FR €1 100,00 Français
S'inscrire

3ème journée facultative: Troubleshooting Simulation, 13 juin - EUR 400/personne HT (en Anglais) 

22. oct..-
23. oct..
2019
Paris (Les Halles) FR €1 100,00 Français
S'inscrire

3ème journée facultative: Troubleshooting Simulation, 24 octobre - EUR 400/personne HT (en Anglais)