Service de facilitation

Votre organisation peut résoudre des problèmes difficiles : nous pouvons vous montrer comment.

La facilitation experte fournit des conseils impartiaux pour aider vos équipes à résoudre les crises lorsque les émotions sont fortes. Cela augmente considérablement l'efficacité et l'efficience de la recherche d'une solution, tout en obtenant le soutien et l'engagement de toutes les personnes concernées.

Non seulement un problème est résolu, mais votre équipe de dépannage aura l'expérience d'une nouvelle méthode qu'elle pourra appliquer à de futures situations critiques.

Ce qu'est le diagnostic

L'approche de KT

  • Comprendre

    Le facilitateur procède à un examen historique du problème avec les personnes clés. À ce niveau, nous voulons comprendre et définir les domaines qui nécessitent plus de détails, de discussions et de mesures, ainsi que conseiller les parties prenantes sur les résultats à attendre et les prochaines étapes à franchir.

  • Clarifier

    Afin d'aligner l'équipe sur les questions à traiter et le travail à effectuer, un examen en groupe complet de toutes les informations factuelles est examiné afin d'identifier, de clarifier et de hiérarchiser toutes les questions entourant le problème.

  • Collecte de données

    Pour chaque problème spécifique, l'animateur guide le groupe pour rassembler les faits qui décrivent le problème et identifier les informations manquantes. Cela aide les personnes concernées à se concentrer sur les points à examiner, les personnes à qui parler et les questions à poser. Une fois que cette description des faits de base est suffisante, l'animateur s'en sert pour guider le groupe dans l'identification des facteurs de causalité potentiels qui sont propres au problème. Là encore, ces faits concernant le problème permettent d'orienter la recherche de données supplémentaires par les participants. Ces informations permettent de préparer les tâches de collecte de données pour la session suivante.

  • Développement d'hypothèses

    L'examen des faits relatifs au problème et des facteurs de causalité potentiels propres au problème offre un niveau plus élevé de clarté et de concentration pour éviter les distractions et les fausses pistes. En comparant les données sur les événements factuels liés au problème, des idées qui auraient pu être cachées émergent, permettant à l'équipe de développer et d'identifier les causes possibles.

  • Test des causes possibles

    Il s'agit d'un test logique visant à éliminer les fausses causes et à guider l'élaboration d'un plan de confirmation. En comparant ses hypothèses aux faits du problème, l'équipe peut se faire une idée des causes qui n'ont pas de sens et des lacunes dans sa compréhension des causes qui ont un sens.

  • Cause vérifiée, et prochaines étapes

    Jusqu'à présent, les étapes du processus ont consisté à recueillir et à analyser des données, ce qui a permis de réduire au minimum les coûts de résolution. Il faut maintenant se rendre à l'usine ou sur le terrain, soit pour recueillir les données existantes, soit pour prendre des mesures visant à créer de nouvelles données. La documentation de la phase de test constitue le plan directeur de ces activités. Une fois le problème résolu, les résultats peuvent également servir à informer les parties prenantes pour la maintenance et les ajustements futurs.

Résultats

Nous aidons votre équipe à identifier un plan d'action clair pour traiter les problèmes et positionner votre entreprise pour la croissance.

Comme dans les exemples ci-dessous, nous aiderons votre entreprise à acquérir puis à conserver un avantage concurrentiel :

  • Un grand constructeur automobile a renforcé ses capacités de gestion, ce qui lui a permis d'atteindre des objectifs commerciaux essentiels.
  • À la suite d'une fusion, une entreprise internationale a économisé 1,3 million de tonnes de frais d'assurance la première année et 1,3 million de tonnes les cinq années suivantes.
  • Un fabricant de puces informatiques a résolu un problème de défauts de longue date, économisant $2,8 millions par an.

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